Consumer Electronic Show (CES) 2016 nous présente les dernières innovations connectées

Le célèbre CES 2016, qui se tient à Las Vegas, a de nouveau tenu ses promesses en nous présentant les toutes dernières innovations du marché.

La France à l’honneur

La French Tech française s’est fait remarquer cette année, notre ministre de l’économie Emmanuel Macron s’est même rendu sur place pour montrer son soutien à nos entreprises.

Giroptic, start-up lilloise, était l’une des plus visible avec sa caméra 360° en se positionnant sur le marché des Action Cam, écrasé par Go Pro. Son objectif est de pouvoir permettre au plus grand nombre de créer des vidéos toujours de meilleur qualité. Grâce à des applis et des plateformes, les vidéos peuvent être visionnées en réalité virtuelle sur smartphones et tablettes. La caméra est équipé de tous les accessoires pour permettre un visionnage 3D.

Giroptic: 1ère caméra 360°

La technologie 3D devient une réalité

Lenovo a présenté son tout dernier projet, en partenariat avec Google: un smartphone possédant la nouvelle technologie Projet Tango. Même si la société chinoise n’avait pas de produit physique a présenter, elle a certifié que ce nouveau smartphone sera révolutionnaire et accessible au plus grand nombre (mise en vente autour de 500 euros courant 2016). Cette initiative permettrait à ses utilisateurs de voir son environnement en 3D. L’idée est qu’à travers l’écran du smartphone son usagé puisse voir sa réalité augmentée. Les applis pourront mesurer les dimensions d’une pièce et tester différentes tailles et styles de meubles par exemple. Bien d’autres fonctionnalités seront mises à disposition, Lenovo a mis une équipe de 5000 développeurs sur le projet. Nous sommes impatient de voir le résultat!

Lenovo et Google développe le projet Tango

Les dernières innovations tablettes

Pour surfer sur la vague des futurs lancements produits du CES, nous nous sommes intéressé à Samsung et sa nouvelle TabPro S. La tablette sera pourvue d’un écran Amoled de 12 pouces avec 2160×144 pixels pour 693 grammes. La société sud-coréenne n’a pas encore précisé le mode de configuration mais elle suggère fortement l’utilisation d’un processeur Intel Core M, de Windows 10, de 4Go de mémoire vive et de 128 Go de mémoire Flash. De plus, sa batterie aurait près de 10 heures d’autonomie et sa protection serait un clavier pliable. Il s’agit là d’un sérieux concurrent du dernier Ipad Pro d’Apple avec une sortie prévue en février 2016.

Toujours plus d’innovation

Nous finirons notre brève en évoquant l’apparition d’un petit bijoux d’innovation le  Cube Wifi! Ce concentré de technologie communique aussi bien en Wifi qu’en Bluetooth et possède près de 2To de données. Pour seulement 113 grammes il pourra se connecter aux smartphones, tablettes et portables. Un simple navigateur internet et/ou une application gratuite permettront l’accès aux différentes données. Faseto annonce une vitesse de téléchargement de 1900Mbit/s! Ce nouvel outil promets d’être très utile et plutôt performant.

Vous cherchez à tester ces équipements ou à utiliser ceux-ci pour une courte durée ? Tournez-vous vers un prestataire en location Mac. Vous pourrez alors louer les dernières tablettes ou ordinateurs pour de courte durées

Le cube Wifi Link+